Gers-Armagnac : liste des engagés + communiqué

Écrit par Etienne CAPIN : webmaster, le 15.09.2009

La liste des engagés 2009 est disponible sur la page dédiée.

De plus, l'association Echappements Elusates communique :

L'Association Echappements Elusates enregistre avec satisfaction près d’une  quarantaine de voitures engagée au 21e Rallye Tout-Terrain Gers-Armagnac.

La date de l’épreuve, reportée du fait de la tempête Klaus, se retrouvait très peu propice car 15 jours seulement après le Rallye des Cimes et trois semaines avant Dunes et Marais en Charente. Il est de nombreux concurrents qui ne peuvent supporter ainsi trois budgets course en un mois.

L’organisation remercie de tout cœur les équipages qui feront le déplacement, ceux-ci reconnaissant par là même les efforts gigantesques produits pour relancer cette épreuve.

La tête du Championnat de France sera au départ, le spectacle sera donc à la hauteur et de qualité.

Les observateurs habitués de la discipline, ont relevé l’intérêt du tracé varié à la fois technique et rapide, les pistes superbement aménagées, présentant une largeur de 8 à 15m  sur plus de 80% du parcours, ce qui est exceptionnel en rallye tout-terrain.

Les risques ont été limités, les nombreux secteurs rapides se trouvant à l’écart des zones spectateurs. Si la poussière persiste durant l’épreuve, les concurrents seront lancés de 2mn en 2mn afin d’améliorer le confort de tous, pilotes, commissaires et spectateurs.

Le sens de roulage a été défini afin de réduire les distances entre les arrivées des épreuves chronométrées et le parc d’assistance.

Le parc d’assistance municipal de Toujouse est vaste et équipé de toutes les structures d’accueil en sanitaires, buvettes et restauration.

Le breafing commenté vidéo se déroulera au sein  des nouveaux stands du circuit de Nogaro.

La remise des prix d’Eauze sera comme à l’habitude largement primée par des produits du terroir.

L’organisation remercie tout particulièrement le Conseil Général du Gers, les villes d’Eauze et Nogaro, le Centre Leclerc d’Eauze, le circuit de Nogaro, les Maires des communes traversées et tous les bénévoles qui ont tant œuvré dans des conditions particulièrement difficiles et dangereuses pour remettre les chemins ruraux ou privés à la disposition des populations.


Retour à l'accueil