Philippe BASSO nous propose son résumé du rallye 4x4 d'Arzacq

Écrit par Etienne CAPIN : webmaster, le 23.03.2005

Philippe BASSO, pilote Echappements Elusates, nous propose son résumé du rallye 4x4 d'Arzacq 2005 :

C’est reparti, et après  le flou des règlements 2004 et un championnat catastrophique où T1 ET T2 on été bien mélangés avec les histoires de final que l’on a pu lire, beaucoup de pur T1 ne repartirons pas cette année.
Aussi malgré un terrain et des conditions vraiment faites pour les 4x4 seules 7 voitures sont au départ dont la majorité de « vieux » T1.
Cazalot venu essayer son pagero DID pour le TUNISIE, va remporter le prologue et
l’ES 2, mais son TI PLUS, n’acceptant pas les chevaux supplémentaires il abandonnera, volant, moteur et embrayage pulvérisés .
Dans L’ES 2, excès d’optimisme au passage de guet pour la Cherokee de Lafuente : 2mn perdu.
ES 3 ET ES 4 le discovery de BASSO, à l’aise sur ce terrain, remporte les 2 spéciales et prends la tête  alors que la lada de Soriano est contrainte a l’abandon.
L'ES 5 est pour le pagero did T1 PLUS de COURNIL, alors que LAFUENTE se distingue par un arrêt et un remorquage dans la montée, cette montée sera fatale au terrano de Pachot.
Dernière de la journée l'ES 6, BASSO part à la faute au départ de l’ES en rentrant dans un fossé et 2mn de perdu, transmission endommagée ainsi que la tête du groupe perdu, le festival de « cagades » continu pour LAFUENTE  qui loupe un pont et ne laisse apparaître en visuel au public que le museau du cherokee « où sont il passés ? », après un bon remorquage, ils rentrerons au parc dans un piteux état .
Fin de journée COURNIL en tête devant BASSO, BEZIAT et LAFUENTE.

2eme journée ,la première est pour BASSO devant COURNIL et BEZIAT qui va perdre 20mn après un plantage, puis ce sera au tour de la cherokee de rendre  l’âme dans la spéciale .
l’ES suivante est pour COURNIL , BASSO commençant à avoir des problèmes de transmission.
Les 3 passages dans Cruzas sont pour COURNIL qui s’adjuge la victoire, BASSO cassant sa transmission avant dans la dernière boucle réussira a sortir de l’ES et finira second devant BEZIAT.
Rendez vous au LABOURD.


Retour à l'accueil