Première en CFRTT: la règle du Super Rallye au Gers-Armagnac 2006

Écrit par michel capin, le 05.04.2006

Afin de répondre à une demande forte, et en exemple de ce qu’il s’est passé au Rallye de Monte Carlo, nous avons décidé de PROPOSER à la FFSA dans notre règlement particulier du Gers-Armagnac, l’adoption de la règle du Super Rallye.
La proposition est la suivante :

7.3.13p. – Controles horaires
Les équipages sont autorisés à pointer en avance sans encourir de pénalité aux CH suivants :
   N° 2,14, 23
Les équipages n’ayant pas pointé au CH 14 d’entrée parc du samedi soir pourront, sur leur demande, être autorisés par le collège des commissaires sportifs à reprendre le départ le dimanche matin sous réserve de vérification technique complémentaire. La demande de l’équipage devra être effectuée par écrit auprès du relation concurrent, le samedi avant 20h.
Les équipages se verront alors attribués un temps forfaitaire égal au temps du dernier classé au CH 14, pénalités incluses, plus 5mn par ES non effectuée le samedi.
Le délai de mise hors course sera évalué par le collège des commissaires sportifs.
Les véhicules concernés devront rejoindre le parc fermé le dimanche à 7h15 pour y être vérifiés par un commissaire technique délégué, avant de pointer au CH 15.

Nous espérons que cette proposition sera acceptée par la FFSA. Si c’est le cas, il faudra par avance remercier tous les intervenants officiels qui, pour le jour du rallye, devront s’adapter à cette nouvelle règle et donc travailler encore plus pour mettre en musique tout cela dès le samedi soir.
Quel bonheur nous l’espérons pour tous ceux qui courent pour le plaisir, qui payent cher un engagement et qui ainsi profiteront jusqu’au bout du week-end pour lequel bien souvent ils ont fait de gros sacrifices.

En ce qui concerne les reconnaissances, nous avons longuement traité et négocié avec les maires des communes concernées. Nous sommes arrivé à nos fins. Nous espérons que les pilotes ne nous décevront pas. Ils pourront reconnaître les deux jours précédent l’épreuve en moto homologuée aux horaires précisés dans le règlement. De toute façon, l’épreuve est la même que l’an passé et donc les notes identiques.

Voilà en quelques lignes les nouveautés 2006 qui souhaitons-le satisferont la majorité


Retour à l'accueil