résumé de la ronde des Labourds T1

Écrit par mascotte, le 15.04.2005

RESUME T1 RALLYE DES LABOURD

ST PEE SUR NIVELLE, site magnifique pour le rallye tout terrain, est au rendez vous avec de très belles spéciales et une organisation avec des moyens et une sécurité pour les assistances bien pensée .

C’est sur un terrain sec que débute le rallye des labourd, pour nos T1 5 engagés seulement c’est a dire encore moins qu’à Arzacq , la diminution annoncée continue !

Le prologue va être remporte par Counil, Basso échappant de justesse et on ne sait comment a un tonneau, déjà bien engagé dans la descente sera à 30 secondes, suivi de Beziat à 30 secondes de Lafuente à 37 sec et Pachot en passe à des difficultés de boite de vitesse.

Dés lors pour l’ensemble du rallye Cournil sera vainqueur de toutes les spéciales sauf une, allant même à des écarts de 1mn par spéciale ? (normal c’est toujours un T1 PLUS).

Lafuente et son Cherokee abandonnerons dès la fin du prologue (on ne sais si c’est un problème mécanique ou un pointage non effectué en sortie de parc d’assistance),dommage maintenant nous ne sommes plus que 4.

Basso très déstabilisé par l’incident du prologue restera tout le rallye sur la réserve, vainqueur de la spéciale 13 seulement, il va même  laisser la deuxième place à Beziat, sur 8 spéciales, certaines pour 1 seconde mais quand même ? La fine pluie du samedi après midi n’y changera rien. Beziat sentant enfin l’opportunité de finir 2eme avec son vieux mitsu, va être au "maxi-déchaîne", mais endommagera sa boite dans les dernières spéciales.

Basso le contiendra et finira 2eme a 5mn de Cournil.

Pachot malgré tout ses problèmes finira 4eme. Bravo

Retour à l'accueil