Rallye Gers-Armagnac : la succession de Daniel FAVY est ouverte !

Écrit par Etienne CAPIN : webmaster, le 07.07.2011

Ils sont 71 équipages inscrits, le Président des Echappements Elusates, Michel Capin enregistre une hausse de 15% comparativement à la précédente édition. Un point sur lequel l’organisateur se dit heureux et fier après un abattage promotionnel effectué sur les manches précédentes. Car, le Rallye Gers – Armagnac, sixième rencontre du Championnat de France fait basculer le calendrier dans sa seconde partie de saison.

A ce jour, Daniel Favy sur un Fouquet Nissan occupe la tête au Championnat de France. Ce diable d’auvergnat a signé consécutivement trois victoires : Cantal, Jean de la Fontaine et Gatinais. De plus, il détient la victoire de 2010, il n’a nullement l’intention de la perdre. C’est dire la tension qui règne à l’orée de cette rencontre gersoise et l’intérêt porté par les organisateurs pour que le match soit équitable.

Derrière Daniel Favy, Alain Pierrine, Champion de France en titre a perdu son leadership depuis le Cantal il y a une quinzaine de jours. Vainqueur de la manche d’ouverture à Arzacq, le béarnais d’Agnos n’a pas dit son dernier mot et, se prépare selon ses dires à reprendre ce qu’il détenait jusque là…

L’adversité sera rude. Regards sur le tout jeune Louis Dronde, 20 ans, qui habituellement était installé dans le baquet de droite - au côté de son papa Pierre-Paul – s’est assis derrière le volant depuis le Rallye d’Orthez 2010. Et le minot s’est très vite mis à l’ouvrage au point de le voir se classer troisième à Arzacq en mars dernier. Mieux, il a remporté son tout premier succès à la Ronde du Labourd en avril.

Dans les trois catégories de cette discipline, chacune d’elles est fortement animées. Que ce soit en 2 roues motrices ou en Production, les batailles sont serrées. Chaque manche apporte son lot de surprises. Et, dans le Gers, la donne ne devrait pas changer. La diversité du terrain de toutes les spéciales - elles ont toutes quelque chose de novateur - chacun pourra s’y s’exprimer dans les meilleures conditions si la mécanique n’en décide pas autrement, bien évidemment…

POSITIONS AU CHAMPIONNAT (avant le Gers-Armagnac)

1 Daniel FAVY  101 points
2 Alain PIERRINE  90 pts
3 Louis DRONDE  49 pts
4 Christophe COSTES  46 pts
5 Alexandre THION  42 pts
5 Sébastien URRUTIA  42 pts…

Service de presse : mfe.com – 06 07 52 20 14


Retour à l'accueil