Les "papis" aux 24 Heures TT du Portugal

Écrit par Etienne CAPIN : webmaster, le 05.12.2010

Les 26, 27 et 28 novembre avaient lieu les 24 Heures TT du Portugal, à Fronteira, à 200 km à l'est de Lisbonne.

Après leur belle 7ème place aux 24 Heures TT de France, André BEHEITY, Jean-Marc DESPUJOLS et Michel CAPIN ont remis ça, et se sont alignés au départ du "Terrodromo" de Fronteira, un circuit terre d'environ 17 kms pour une grandiose course d'endurance de 24 heures qui ont attiré quelques 30 000 spectateurs !

Parti 25ème sur la grille, les dix premières heures de course se déroulent sur un bon rythme malgré une crevaison peu après le départ et l'équipage remonte à la 11 ème place à quelques encablures du top 10 avant la nuit. C'est à ce moment là que les choses ont commencé à se gater pour le Beheity Porsche n° 24. En effet, aux environs de 2h du matin, la température extérieure a chuté rapidement à -2°C et un invité surprise a fait son apparition, le gel. Inattendu en cette période de l'année au Portugal, le buggy n'était pas équipé de système antidégivrage, rendant la conduite extrêmement difficile dans ces conditions de froid. L'armagnac et autres alcools versés dans le réservoir de liquide lave-glace n'y feront rien et c'est donc au courage que les trois pilotes se sont relayés jusqu'au petit matin où le soleil salvateur a refait son apparition.

Rétrogadé à la 14ème place le dimanche matin, les trois derniers relais ont permis de repartir à l'attaque et de finir à une honorable 12ème place finale durant les dernières heures de course.

Bravo à toute l'équipe "Terre Aventure 64" d'avoir réussi à boucler ces éprouvantes 24 heures de course, il est certain que la voiture et les hommes avaient le potentiel pour finir dans le top 10 mais les conditions climatiques en ont décidé autrement.


Retour à l'accueil