Paul LAMIC tient le bon bout !

Écrit par Etienne CAPIN : webmaster, le 29.03.2005

Cet news a été rédigé par Paul LAMIC :

Enfin, le moment tant attendu arrive, le week-end  de Pâques à Nogaro. Pour tous les pilotes, se retrouver sur (son) circuit sur lequel on a fait ses premières armes est un moment délicat. Peur d’être emporté par la pression ou par l’absence de résultat.
Comme l’année précédente, mon père et moi-même avons reconduit notre confiance au sein du team Auto Show Motorsport mené par Jean-Marc Lapeyre pour le championnat de France de Clio Cup 2005. Ce team est composé de deux nouveaux pilotes : le talentueux Nicolas Dupuy et l’apprenti José Decker qui faisait là sa première course en Clio Cup.
Notre week-end commença par des séances d’essais libres jeudi et vendredi où je figurais respectivement 6ème et 7ème, plutôt pas mal étant donné le peu de roulage effectué cet hiver. Le samedi vint les qualifications et la première déception arriva, à savoir une « pauvre » 20eme place pour la course du Dimanche. Cette désillusion est dû au fait que je n’ai pas pu réaliser un seul tour propre durant les quatre premiers tours correspondant à la pointe de performance des pneus. La séance suivante de qualification correspondait à la course du lundi, j’établissai le 6ème chrono, devant de grosses pointures telles que Mazars, Fradetal ou encore Eychenne. Il ne restait plus qu’à espérer la pluie pour la course du dimanche handicapé par cet 20ème position !
Dimanche, une averse s’abat sur le circuit de Nogaro avant la pré-grille, nous contraignant à monter les pneus pluies. La pluie au rendez-vous, il y avait un coup à jouer et j'en profite dès le départ en doublant cinq voitures au premier tour. La voiture se comportait à merveille et ma remonté fut fulgurante me retrouvant déjà à mi-course dans le top 10. Arrivé, à la 7eme position, je remontai sur le sixième qui était le 1er junior, on se livraient un vrai mano à mano toujours très propre pendant cinq tours mais j’échouai sous le drapeau à damier à la 7eme place au général et à la 2ème en Junior avec le 3ème meilleur temps en course. Pour cette première course, la joie du podium fut intense et un beau cadeaux d’anniversaire pour mon père.
Lundi, le soleil présent ainsi que les spectateurs donnaient plaisir à ce dernier jour de course. Le stress montait sur la 3eme ligne. Je pris un bon départ et me retrouvait 5ème après le premier virage, la voiture était exceptionnelle et arrivait à suivre les premiers me hissant à la 4ème place. Je fis le trou sur le 5ème pour assurer ma position, me rapprochant du 3ème, il restait 5 tours quand tous les espoirs se sont envolés suite à un câble d’accélérateur cassé ! J’aurai pu marquer de gros points et faire un autre podium junior ce qui m’aurait fait quitté le week-end de Nogaro en tête du classement Junior et dans le top 5 au général, mais la course en est ainsi. Le 2ème temps en course laisse de gros espoir pour la suite de la saison.
Merci au team Auto Show Motorsport et à ses mécanos, à vous spectateurs et commissaires.

A bientôt

Paul Lamic



Retour à l'accueil